Nouveautés KitchenAid 2013

Le 9 janvier dernier, j’étais à l'"atelier créatif” , un bel espace situé dans une petite cour du 20ème arrondissement à Paris. A cette occasion, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le jeune chef italien Simone Zanoni, du Trianon Palace, deux étoiles Michelin, à Versailles. Quelle chance !
J’ai pu également découvrir des nouveautés culinaires et en 1er lieu

Le combiné réfrigérateur- cave à vin


Il se présente sous la forme de modules combinables à réunir: la gamme VERTIGO, en posable, intégrable et encastrable: un très beau meuble !



Ce réfrigérateur XXL (60 cm et 90 cm modulables !) occupait tout un panneau de mur magnifique,en aluminium brossé, pas réservé bien sur aux petites cuisines de beaucoup d'appartements... Il y a possibilité aménagement flexible avec en particulier le compartiment à température variable, pratique car c’est le matériel qui s’adapte à nos courses étant tour à tour congélateur ou réfrigérateur selon les besoins...avec le nec plus ultra dans la gestion du froid, du taux d’humidité, circulation de l’air, dégivrage ...



Les plus technologiques de la cave à vin: isolation du compresseur pour éviter les vibrations, la porte triple vitrage permettant de protéger les bouteilles de la lumière qui oxyde les tanins et dégrade le vin.



Plus abordable à la plupart d’entre nous, le petit électroménager de qualité comme toujours, bien pensé et fait pour durer. Qu’ai je vu ?

Le blender


C'est le nec plus ultra pour piler la glace, réaliser des pâtes, mixer des sauces ou des cocktails... à partir de cette année, il sera livré avec 2 bols: celui que nous connaissons (1,5 l) et un petit bol de 075 l pour mixer les petites quantités; bien vu ! n’est ce pas...et pour le même prix.



Le nouveau robot mixer


Cette année sort un nouveau modèle à un prix abordable avec des fonctionnalités nouvelles comme par exemple le réglage de l’épaisseur de la tranche de 1 à 6 mm par un levier extérieur ça aussi c’est drôlement bien vu !





De plus son goulot est large et permet de mettre des fruits ou légumes entiers. Ce robot est vendu également avec une boite de rangement très pratique pour ranger les accessoires.
A noter que dans la foulée va suivre le même modèle mais dans la gamme "Artisan” qui est un peu plus chère car c'est du "lourd".



Le mixer plongeant


Nous connaissons tous l'intérêt du mixer plongeant pour mixer une soupe ou une boisson en un clin d’oeil, hacher des herbes fraîches ou des fruits secs grâce au mini hachoir. Tout est pensé il y a même un pichet gradué avec couvercle. Pratique ! C’est un modèle en métal, avec 2 axes de longueurs différents, 3 lames, 1 fouet livré comme dans une caisse à outil pour ranger tous les accessoires.





Pour terminer


Nouvelle année = nouvelles couleurs: 27 couleurs et 9 palettes de coloris en fonction des occasions: Noël, saint Valentin, Pâques... Incontournable: la série spéciale “mariage” un robot artisan blanc nacré pailleté avec son bol également givré: magnifique de toute beauté !



Voilà encore de quoi se laisser tenter par du matériel innovant bien pensé et solide. :)

Source: KitchenAid.
Annie, janvier 2013


Commentaire(s) du billet :

  • 2077
    JLM Diffusion
    25/07/2013

    Bonjour, les couleurs dépendent du réseau de distribution. Par exemple, le réseau de cuisinistes dispose de ce catalogue :http://static.jlm-diffusion.com/nos-marques/electromenager-KitchenAid-catalogue.pdf De plus avec le nouveau site, tout est beaucoup plus simple :) Cordialement,

    Répondre
    1630
    Annie
    15/03/2013

    Bonjour Am'. Je pense aussi que la meilleure solution est de questionner le n° vert du service client qui me semble t- il devrait vous répondre efficacement. Bonne journée :)

    Répondre
    1626
    NLC
    14/03/2013

    le robot sur socle Artisan de KitchenAid existe en 27 coloris ; tous ne sont pas forcément exposés en magasins ; en gros vous trouvez dans la palette de couleurs plusieurs gris, plusieurs bleus, des coloris très vifs tels que le tangerine, le vert pomme, le lilas, le fushias, le sorbet framboise, des coloris pastels comme le rose, le jaune, le crème, le bleu glacier, il y a du blanc et du blanc givré, légèrement nacré avec son bol en verre dépoli, il existe un bleu lagon... bref la palette est vaste ! Concernant les points de vente tout dépens où vous habitez ; à pais c'est facile les grands magasins sont les seuls à pouvoir montrer une palette assez large, même s'ils ne peuvent pas tout avoir ! sinon il faut tel au service consommateurs de KitchenAid pour avoir la liste des plus gros revendeurs ^près du lieu où vous habitez : 0 800 600 120.

    Répondre
    1617
    Am'
    11/03/2013

    Bonjour Annie, Vous semblez très au fait de la nouvelle palette de couleurs 2013, bien plus que les quelques vendeurs que j'ai pu rencontrer. Le site KitchenAid n'étant pas à jour des couleurs ni des points de vente, auriez-vous des informations sur les dates de sortie des nouvelles couleurs? Savez-vous où il existe des showrooms? J'ai très envie d'investir mais acheter un produit aussi cher sans le voir me pose problème. Vous seriez ma sauveuse! Merci. Bonne soirée.

    Répondre

Ajouter un commentaire







Vous acceptez notre Politique de confidentialité (obligatoire pour poster un commentaire)