Les astuces de la Cuisine n° 3


Posté par Cerise dans la rubrique Trucs de cuisine, le 08/02/2006 à 16h28


Bonjour

13) Pour garder leur couleur aux haricots verts :Pour rendre encore plus appétissant un plat de haricots verts si vous avez des invités, il vous faudra verser dans l'eau de cuisson une cuillerée à soupe d'huile pour un litre d'eau. C'est garanti, vos légumes seront verts et brillants.

14)Le gros sel pour écaler les oeufs dursIl arrive souvent qu'on ait quelque difficulté à enlever la coquille des oeufs durs.Première précaution à prendre aussitot la cuisson achevée : les mettre sous l'eau froide.Mais avant cela, pour faliciter l'opération, il faut tout simplement jeter une poignée de gros sel dans l'eau de cuisson.

15)La cuisson des lentilles:Il y a quelques années, on avait l'habitude de faire tremper les légumes secs toute une nuit avant de les faire cuire, ceci afin qu'ils soient plus digests. C'etait une erreur. Maintenant, on procède d'une autre façon, qui donne de bien meilleurs résultats. En premier lieu , versez vos légumes secs dans une casserole d'eau froide que vous ne salerez pas. Laissez cuire un petit quart d'heure et égouttez. Faites bouillir une casserole d'eau chaude et versez-y les légumes secs. Laissez cuire. N'oubliez pas de saler à mi-cuisson.

16)Pour rendre appétissant votre rotiPour le roti de boeuf, il faut surtout ne jamais le saler avant de le faire cuire. Mais ajoutez du jus de citron sur le dessus. Il sera moins sec et beaucoup plus tendre.

CERISE

Les astuces de la Cuisine n° 3


Posté par Cerise dans la rubrique Trucs de cuisine, le 01/03/2006 à 15h59





17)Les oeufs brouillés :Pour que les oeufs brouillés soient moelleux si, par inadvertance, vous les avez laissés trop longtemps sur le feu, retirez-les et ajoutez rapidement un oeuf cru.

18)Pour enlever le gout de brulé au lait :Pour rendre consommable ce lait, il faut simplement étendre un torchon blanc et propre, mouillé à l'eau froide, sur le dessus du récipient et recommencer 5 à 6 fois l'opération.

19) Un rouleau à patisserie de secours :Si vous n'avez pas sous la main un rouleau à patisserie traditionnel, vous pouvez en confectionner en utilisant une bouteille vide en verre que vous remplissez au préalable d'eau pour qu'elle soit plus lourde, en n'oubliant pas de la boucher.

20)Un sandwich pour " changer " :Si vous avez une petite fringale préparez-vous un petit " en cas " qui changera de l'ordinaire. Mettez une légère couche d'huile d'olive figée sur une tranche de pain. Evidement vous aurez mis un peu d'huile dans une tasse au réfrigèrateur pour qu'elle fige. Ce petit sandwich sera délicieux.






Vous avez aimé cet article du forum? Partagez-le avec