Faire son sucre glace soi-même

Bonjour

Qui n'a pas manqué un jour de sucre glace au dernier moment pour réaliser une recette ? Mais savez vous qu'on peut le faire soi- même très facilement ?
Cela peut être une perte de temps de sortir en acheter. :-( Avantages : cela coûte moins cher de le faire soi-même, cela n'utilise pas d'emballage... C'est très simple et en plus, on sait comment c'est fait

Le matériel : un blender

Le sucre : semoule ou cristal

Comment faire :
C'est tout simple : mettre le sucre dans le bol du blender et le lancer à vitesse maximale pendant 2 min. Regarder la consistance puis racler les parois. Mixer à nouveau encore 2 min. Voilà c'est fait !


Photo de la recette


Photo de la recette


Photo de la recette


Il suffit de mettre le sucre glace dans un récipient bien sec dans le placard.

Un petit truc :
- Si on fait une petite quantité de sucre glace à utiliser de suite, c'est fait.
- Si on en fait une quantité un peu plus importante pour en avoir d'avance, on peut ajouter un peu de fécule de maïs; en effet celle-ci contient de l'amidon qui va empêcher le sucre de durcir et faire des petits paquets.
La quantité à ajouter :1/2 cuillerée à soupe pour 250 g de sucre. Ajouter la fécule avant la dernière minute de mixage au blender. C'est tout.

Annie.


Commentaire(s) du billet :

  • 9860
    Pauline
    11/05/2022

    Voilà une excellente idée ! Depuis le temps que j’utiliser le sucre glace, je me suis toujours demandé comme en faire soi-même. Il y a même ces fois où j’avais oublié d’en acheter et qu’il fallait que je retourne au marché pour m’en procurer. C’est pénible !

    Répondre
    9826
    Aby
    25/04/2022

    Bonjour. Des années que je fais mon sucre glace à la demande car je ne l'utilise pas non plus du sucre glace tous les jours.. Vos recettes Annie sont simples à réalisées et jamais ratées.. Merci... Bonne journée..

    Répondre
    9762
    Annyjpi
    30/03/2022

    Bravo Annie toutes vos recettes et vos idées sont simples et bonnes Cordialement Anny

    Répondre
    9640
    tatielily
    06/02/2022

    génial cette recette au fait le sucre glace est-il un vrai sucre ? je dis celui vendu en grande surface

    Répondre
    9661
    Annie
    13/02/2022

    Bonjour Tatielily : oui c'est du vrai sucre qui est broyé en fine poudre; j'ai regardé la composition et les industriels ajoutent un antiagglomérant pour éviter que cela fasse des paquets et pour résister à l'humidité éventuelle, du type fécule de pomme de terre ou de maïs. Bonne journée. Annie

    Répondre
    ';

Ajouter un commentaire





Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?

Se souvenir de moi
Vous acceptez notre Politique de confidentialité (obligatoire pour poster un commentaire)