Faire son sucre glace soi-même

Bonjour

Qui n'a pas manqué un jour de sucre glace au dernier moment pour réaliser une recette ? Mais savez vous qu'on peut le faire soi- même très facilement ?
Cela peut être une perte de temps de sortir en acheter. :-( Avantages : cela coûte moins cher de le faire soi-même, cela n'utilise pas d'emballage... C'est très simple et en plus, on sait comment c'est fait

Le matériel : un blender

Le sucre : semoule ou cristal

Comment faire :
C'est tout simple : mettre le sucre dans le bol du blender et le lancer à vitesse maximale pendant 2 min. Regarder la consistance puis racler les parois. Mixer à nouveau encore 2 min. Voilà c'est fait !


Photo de la recette


Photo de la recette


Photo de la recette


Il suffit de mettre le sucre glace dans un récipient bien sec dans le placard.

Un petit truc :
- Si on fait une petite quantité de sucre glace à utiliser de suite, c'est fait.
- Si on en fait une quantité un peu plus importante pour en avoir d'avance, on peut ajouter un peu de fécule de maïs; en effet celle-ci contient de l'amidon qui va empêcher le sucre de durcir et faire des petits paquets.
La quantité à ajouter :1/2 cuillerée à soupe pour 250 g de sucre. Ajouter la fécule avant la dernière minute de mixage au blender. C'est tout.

Annie.


Commentaire(s) du billet :

  • 10313
    Penelope
    05/11/2022

    Super Annie tes recettes et tes idées sont top !!! Bravo et merci

    Répondre
    10172
    Claudette
    20/09/2022

    Merci pour vos précieux conseils

    Répondre
    10060
    snaio
    11/08/2022

    Bonjour Annie, je viens de découvrir votre site et j'en ai profité pour copier une recette de glace aux fraises au Mixer, mais comme j'ai aussi des bananes congelées, je vais faire un mélange fraises/bananes en gardant tous les autres ingrédients. J'ai également apprécié les conseils de consommation de la glace, car c'est la première fois que je veux faire une glace maison, donc des conseils sont toujours très utiles. Comme mon mari est gourmant, j'espère qu'il appréciera. Demain je tente ma chance. L'idée pour le sucre glace va en sauver plus d'une, car c'est souvent un article qu'on oublie, je parle peut-être que pour moi ? Merci pour ces bonnes recettes, car j'aime les nouveautés et j'aime cuisiner. Bonne fin de journée

    Répondre
    9927
    Alexandra
    12/06/2022

    Mille fois merci pour la recette, elle m'a beaucoup été utile.

    Répondre
    9923
    gouillotte
    11/06/2022

    merci pour ce conseil je n'aurai pas pensé a la fecule .. d'autre part pouvez vous me dire si vous avez des recettes faites au robot et comment les trouver le mien est un cuisio x merci d'avance si vous me repondez ! ..

    Répondre
    9940
    Annie
    20/06/2022

    Bonjour Gouillotte : non désolée je n'ai pas de recettes concernant le robot Cuisio. Merci pour votre commentaire. Cordialement. Annie

    Répondre
    ';
    9860
    Pauline
    11/05/2022

    Voilà une excellente idée ! Depuis le temps que j’utiliser le sucre glace, je me suis toujours demandé comme en faire soi-même. Il y a même ces fois où j’avais oublié d’en acheter et qu’il fallait que je retourne au marché pour m’en procurer. C’est pénible !

    Répondre
    9826
    Aby
    25/04/2022

    Bonjour. Des années que je fais mon sucre glace à la demande car je ne l'utilise pas non plus du sucre glace tous les jours.. Vos recettes Annie sont simples à réalisées et jamais ratées.. Merci... Bonne journée..

    Répondre
    9762
    Annyjpi
    30/03/2022

    Bravo Annie toutes vos recettes et vos idées sont simples et bonnes Cordialement Anny

    Répondre
    9640
    tatielily
    06/02/2022

    génial cette recette au fait le sucre glace est-il un vrai sucre ? je dis celui vendu en grande surface

    Répondre
    9661
    Annie
    13/02/2022

    Bonjour Tatielily : oui c'est du vrai sucre qui est broyé en fine poudre; j'ai regardé la composition et les industriels ajoutent un antiagglomérant pour éviter que cela fasse des paquets et pour résister à l'humidité éventuelle, du type fécule de pomme de terre ou de maïs. Bonne journée. Annie

    Répondre
    ';

Ajouter un commentaire





Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?

Se souvenir de moi
Vous acceptez notre Politique de confidentialité (obligatoire pour poster un commentaire)